L'hypnose Ericksonienne
L’hypnose Ericksonienne n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle que vous pouvez voir à la télévision. Rassurez-vous !
Hypnotiseur ou hypnothérapeute?
Lors d’une séance, vous êtes pleinement conscient de ce qui se passe autour de vous.
Contrairement à l’hypnotiseur, qui a besoin d’avoir l’ascendant sur ses « cobayes », mon rôle est uniquement de vous guider et de vous accompagner vers votre objectif. C’est pourquoi je n’ai nullement besoin de prendre le contrôle.
L’état modifié de conscience se situe entre l’état éveillé et le sommeil : vous ne dormez pas et vous gardez votre libre arbitre.
Les bénéfices de l’hypnose, c’est pour tout le monde
La condition sine-qua-non est que vous fassiez vous-même la démarche. Personne ne peut le faire pour vous.
Cette méthode peut très bien s’appliquer, selon l’âge, à l’enfant. Je commence à travailler avec les enfants vers l’âge de 7 / 8 ans. Toutefois, cela dépend de sa maturité et de son tempérament. Je vous invite donc, dans ce cas, à me contacter par téléphone pour que nous en discutions de vive voix.
Attention, en aucun cas l’hypnothérapie ne remplace un traitement déjà mis en place. Tout arrêt de médicament doit être validé par le professionnel de santé prescripteur (médecin, psychiatre…) .
Une thérapie brève
En moyenne, il suffit dans la plupart des cas, de 4 à 5 séances pour obtenir des résultats satisfaisants. Les séances durent 1H00 +/-
La première séance est systématiquement consacrée à l’anamnèse. Il s’agit d’un temps d’échange précieux. Car il me permet de cibler vos attentes, et de recadrer vos problématiques. Un objectif clairement définit est source de réussite.
Les séances s’espacent de 3 semaines à 1,5 mois selon vos besoins et votre avancée.
Seule particularité pour le sevrage tabagique. L’addiction au tabac est la seule que nous travaillons en séance unique. Cette séance dure 1H30 +/-.
Nous regroupons l’anamnèse et la partie thérapeutique pour que la séance soit totalement fidèle à vos habitudes et votre mode de consommation.